top of page
Visuel Baignoire.jpg
Ils nous soutiennent 
logo FDVA2021.png
drac_occitanie.jpg
Unknown-2_edited.jpg
Capture d’écran 2022-11-18 à 19.51.08.png
Unknown.png
LOGO-COMITE-LIGUE-HERAULT-COULHR.jpeg
Unknown-1.jpeg
Unknown-3.png
Unknown-3.jpeg
Logo Jaune et noir CT_edited.jpg
Unknown.jpeg
Logo Friche.jpg
Unknown-2.png
logo_baignoire.jpg
Unknown-1.png

On a la chance d’avoir ce témoignage ce soir, qui est beaucoup plus que cela, c’est une œuvre littéraire et une œuvre dramatique d’une grande qualité.

Merci pour votre sensibilité, votre poésie, votre culture littéraire, vos réflexions personnelles (...). Parce que dans votre spectacle il y a de la psychologie, de la philosophie, de la sociologie, il y a de tout, il y a plein d’attitudes que vous avez rapportées qui sont vraies, on sent la vérité derrière, le vécu, le rapporté, le non-interprété, avec beaucoup de sensibilité. Les spectateurs sont bouche-bée c’est bien ! (...)

C’est une performance à la fois au sens anglais et au sens français du terme. Qu’il faudrait filmer pour la diffuser partout et atteindre le plus grand nombre.

Professeur Jean-Bernard DUBOIS  Président Ligue contre le cancer Hérault

Théâtre, non ! Performance ou plutôt  photographie d’un instant de vie.  Oratorio ? Peut être oui, car ce que nous avons entendu est proche de l’œuvre lyrique dramatique et représentée sans mise en scène (en tous cas très discrète, plutôt un accompagnement subtil), ni costumes, ni décors.

 

Je le nommerais plutôt « soliloque de déesse », chant parlé,  mélopée dont la mélancolie entrecoupée d’éclair de rage donnent toute la dimension du combat et  reproduit l’épreuve de son parcours seule face à cet adversaire innommable et invisible.

 

Les passages de l’ombre à la lumière permettent d’accompagner ce jeu de cache-cache entre  l’espoir de vie et le désespoir de devoir la quitter, une histoire d’amour, digne de la tragédie grecque !

 

Cette performance, comme vous l’appelez, est selon moi, une photographie de ces instants de vie très justement transposés par l’autrice Sarah Fourage qui distancie la comédienne Linda de sa propre épreuve, en donnant à son journal, une force poétique inestimable. La souffrance devient jeu quand elle trouve ce rideau en toile de jute qui devient ses atours de déesse mais aussi son fouet pour la rendre guerrière, forte et active.

 

Elle reflète les divers aspects de la guerre, en passant par de petites victoires, incarnant tour à tour la fertilité, la justice ou encore l'amour.

 

Et le texte devient complainte et combat de femmes.​

Michèle HEYDORFF  Autrice, Vice Pdte Conseil Administration Théâtre dans les Vignes, Couffoulens (11)

Merci au trio de femmes d’avoir produit en si peu de temps quelque chose de si fort et si abouti.

Yves

Moi en tant qu’amazone, j’aurais rêvé que vous soyez guérie sans tous ces traitements.

Joina

Sacrée performance seule en scène. Bravo. Très bien écrit, dit, ressenti. En attendant un nouveau spectacle avec un univers différent,  avec impatience. 

Patricia Lacombe

C’est très beau, à la fois dense et très aéré, poétique,  on touche du doigt tellement de choses si justes. On n’arrive pas à imaginer comment le dissocier du piano car tout semble fait pour… 

Danièle

Merci pour cette interprétation qui m’a beaucoup émue.

Linda comme vous

 

Un bel écho au vécu de beaucoup de femmes dont je fais partie. Merci pour cette performance tellement vraie, où musique, mots, déplacements se complètent et se mêlent pour exprimer l’inexprimable. Continuez.

Audrey

 

Un texte magnifique porté par une grande comédienne. Un moment très beau. Merci. 

Sév

Ton témoignage nous confronte de plein fouet. C’est beau, profond et dérangeant. MaIs qui doit ETRE. Merci. Plein d’amour en retour...

Catherine, spectatrice

Bravo !  Félicitations, vous avez joué merveilleusement bien et j’ai capté tout votre ressenti malgré mon handicap de surdité à travers ce parcours que beaucoup de personnes vivent .

Une spectatrice

Un sujet grave transmis avec brio. Bravo!

J’ai été très marqué par ce spectacle. Je ne connaissais pas cette formidable femme et actrice. J’ai été impressionné par sa démarche, son jeu, sa présence (...) pleine d’une énergie, d’une vitalité sensible (...) Votre travail est très beau et sera important pour de nombreuses personnes. (...) Nous avons tous un vécu avec le cancer par des proches ou individuellement. Ce que vous avez raconté peut aider bien des gens. Ce spectacle (...) doit tourner énormément en France et ailleurs. Il y a quelque chose de la nécessité que cette parole personnelle puis collective avec les collaborations (écriture, dramaturgie et accompagnement artistique) circule, pas un peu, mais beaucoup.

Pierre, enseignant

«J’étais hyper touchée par la mise en scène très belle, très réussie, comme un ballet. Très touchée par le piano et l’utilisation, le multiple usage, que tu en as fait,  à quel point ta voix tombait sur les notes.  Beaucoup de choses m’ont plu dans ce spectacle, le texte aussi, je t’y ai senti vibrer ; le champ lexical était parfois ardu, mais à chaque fois que j’ai décroché, il y avait le corps, cette danse qui me ramenaient à toi.  Une belle harmonie.  Félicitations pour cet énorme travail admirable, bravo vraiment. Un beau catharsis très touchant. 

Monique

Merci pour votre partage d’un si touchant spectacle. Ce sujet est très peu abordé et le tabou de la maladie toujours très présent. Vous touchez à la fragilité humaine qu’on en veut souvent pas voir... Merci de nous le rendre universel alors que l’on se sent souvent seul avec. Merci.

Rosalie, spectatrice

Bravo, félicitation un très beau texte. Beaucoup de courage. 

Sylvie, spectatrice

 

Merci Linda pour cette magnifique interprétation pleine de générosité.

Caroline SALVIGNOL, Maire-adjointe déléguée à l’économie et à la santé, Ville de Bédarieux

bottom of page