LA COMPAGNIE
Les Fées Multiples sont nées durant l'été 2017 à l'initiative de Linda DORFERS, comédienne et metteuse en scène, artiste de terrain depuis vingt ans. Notre volonté ? Développer et défendre une recherche artistique pluridisciplinaire et interculturelle engagée. Chacun de nos projets de création se veut profondément ancré dans les sujets brûlants de notre société tout en y apportant, par la force poétique de l'écriture scénique, beauté, décalage et transformation.
Nous avons l'intime conviction que l'art est partout, à condition que l'on ouvre les yeux pour voir, que l'on écoute. Cela nous porte à croire que l'acte artistique est un partage d'humanités, par essence accessible à toutes et tous. Une démarche documentaire et d'immersion dans « aller vers et partir de » souvent et intimement liée à notre travail de recherche.
La multiplicité des regards, le libre choix des interprétations nous importe aussi bien du côté des artistes que de celui du public composé de la somme de ses individualités.
Les Fées Multiples se veulent être également un espace de travail et d'échanges pour femmes artistes afin de favoriser les croisements de regards, le soutien et la solidarité dans le travail.
En 2019, nous avons participé au Magdalena avec une performance autour de « Ni Pute ni Soumise » (au Chai du Terral, à Saint-jean de Védas, le 11 octobre 2019).
La Compagnie a remporté l'Appel à projets Egalité dans le domaine de la culture et a bénéficié de l'aide du Fonds L'OCCAL de la Région Occitane-Midi-Pyrénées en 2021.
Nous avons obtenu le soutien de la Préfecture de l'Hérault (Jeunesse et sports) au titre du FDVA 2 en 2020 et 2022.