top of page

LA COMPAGNIE

Les Fées Multiples naissent à La Tour sur Orb, au nord-ouest de l'Hérault, durant l'été 2017 à l'initiative de Linda DÖRFERS, comédienne et metteuse en scène, artiste de terrain depuis vingt ans.

​​

Notre volonté ? Développer et défendre une recherche artistique pluridisciplinaire et interculturelle engagée. Chacun de nos projets de création se veut profondément ancré dans les sujets brûlants de la société tout en y apportant, par la force poétique de l'écriture scénique, beauté, décalage et transformation.

​​​​

Nous avons l'intime conviction que l'art est partout, à condition que l'on ouvre les yeux pour voir, que l'on écoute. Cela nous porte à croire que l'acte artistique est un partage d'humanités, par essence accessible à toutes et tous. Une démarche documentaire et d'immersion dans «  aller vers et partir de  » souvent et intimement liée à notre travail de recherche.

La multiplicité des regards, le libre choix des interprétations nous importe aussi bien du côté des artistes que de celui du public composé de la somme de ses individualités.

​​​​

Les Fées Multiples sont également un espace de travail et d'échanges pour femmes artistes afin de favoriser les croisements de regards, le soutien et la solidarité dans le travail.

​​​​​

Nous menons des actions de territoire en animant des ateliers d’expression à destination d’un groupe de femmes de la Communauté de Communes du Grand Orb, Femmes et en/Vie(s), un atelier d’écriture avec l’Escale Bien-être de la Ligue contre le Cancer 34 à Montpellier. 

​​

​

En 2019, nous participons au Magdalena avec une performance autour de «  Ni Pute ni Soumise  » (Chai du Terral, Saint- 

 Jean-de-Védas, 11 octobre 2019). 

​

En 2021-2022, débutent les séances d'écriture de La Femme Epluchée basée sur le journal de cure de Linda DORFERS et sur un important travail documentaire et de retranscription de paroles collectées auprès de patients et soignants.  Le texte de la pièce est écrit par l'autrice Sarah FOURAGE 

​

En 2022, nous menons un travail de recherche au plateau à la Friche Mimi, au Théâtre de Pierre de Fouzhilhon et des premières lectures publiques dans l'agglomération de Montpellier (La Bulle Bleue, la Baignoire, Théâtre Jacques Coeur de Lattes) sous le regard de Sandrine BARCIET qui signe la mise en scène de la pièce. ​

​

Nous sommes accueillis en 2024 en résidence au Théâtre dans les Vignes de Couffoulens par Michèle HEYDORF et au Théâtre municipal Christian Liger de Nîmes. La pièce est créée à Saint-Chély d'Apcher au Ciné-Théâtre avec le concours des Scènes croisées de Lozère

bottom of page